Dj Vadim “Dubcatcher” 2 Wicked my yout

DJ_VADIM_DUBCATCHER_II

Dj Vadim sort son douzième album “Dubcatcher 2, Wicked my yout” sur le Label Soulbeats le 19/02/2016. Un mix de classique du reggae jamaïcain, un choix réussi pour un Dj, le choix des titres est déterminant, et ici c’est réussi, tout ça dans une production roots dub.

Dj Vadim « Judgement » – feat Max Romeo – Abstract Rude – Yt :

Certes les racines de l’album sont la musique jamaïcaine mais ce n’en n’est pas une copie conforme, comme le disait Nice’n Smooth il y a l’ancien et le nouveau reggae. Des légendes telles que Max Roméo ou Earl 16 se sont réunis autour de ce projet aux côtés de la nouvelle génération comme Eva Lazarus, Tman, Demolition Man, General Levy, Metropolis (Foreign Beggers) et Jman. On retrouve également l’apaisante voix de Junior Williams ainsi que la vibe Raggasonic avec la présence de Monsieur Big Red, ou encore Stand High Patrol représenté par le grand Pupajim, et Mungo’s HiFi.

Qui passe de classiques à des sons plus contemporain avec succès. Dubcatcher II est plus qu’un simple album de reggae. C’est à la fois rétro et avant-gardiste. C’est un projet qui apporte un peu de good vibes dans ce monde de brutes et éloigner les mauvais esprits.

Dj_Vadim_Dubcatcher2

Liste des titres Dubcatcher 2 :

01 – Fussin and Fightin – feat. Demolition Man

02 – Sometimes – feat Inja

03 – Call On Me – feat Eva Lazarus – Serocee

04 – Murder Murder feat Earl 16 – Jimmy Screech – BLACK KEYS

05 – Judgement – feat Max Romeo – Abstract Rude – Yt

06 – Shine Ya Lite – feat Syross – Graziella Affinita

07 – Originator – feat Dynamite – Mc Daddy Cookiz

08 – Rubberdub Soljah – feat General Levy – Govenor Tiggy

09 – Run Come Massive – feat Big Red – Katherin de Boer

10 – Good Vibes – feat Jman – Tippa Irie and Inja

11 – Hey Hey Hey – feat Graziella Affinita – Pugs Atomz

12 – Music Soljah – feat Junior Williams – Taiwan Mc – Syross

13 – Favourite Mistakes – feat Iva Lumkum – Pugs Atomz

14 – Tell Me Who – feat Courtney Melody – Taiwan Mc

15 – Inner Lite – feat Big Red – Pupa Jim

16 – They Dont Love – feat Jman – Tman – Frisky Don – Metropolis – Inja – Graziella Affinita – Laville

Un nouveau label, de nouvelles énergies et un Vadim vêtu de son costume de super héros qui nous embarque dans une aventure digne de Luke Skywalker pour combattre les méchants (la fédération de Babylon) avec sa recette musicale bien à lui. Il utilise des ingrédients bien connus de tous comme le reggae, le dub, le ska, qu’il mélange avec quelques doses de hip hop, soul, jungle et des grosses lignes de basses pour épicer le tout !

Le mix reggae façon dub n’est pas forcement l’endroit où on s’attend le plus à des évolutions musicales tant le genre tourne le plus souvent autour des mêmes sonorités et effets. Fort de son expérience musicale DJ Vadim relève le défi avec une certaine facilité. Pas de doute, « Dubcatcher II » est issue de l’esprit créatif du Dj russe.  Si on ne retrouve pas le niveau créatif des années Ninja Tune présent dans son disque « USSR The Art of Listening » par exemple (2002), on peut saluer un opus réussi, équilibrer, très bien ficeler et rempli de bonnes vibrations.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *