Dr John

Dr John & the Lower 911 « Tribal »

Un blues soul dans « Lissen at our Prayer » le piano et les violons rendent la chanson lancinante ce deuxième titre donne le ton blues de l’album.

Le style propre du groupe se ressent bien dans « Big Gap » batterie fracassante, piano déluré durant tout le titre, présence de cuivre qui soutienne le tempo.

« Big Gap » {play}images/drjohnbiggap.mp3{/play}

Une basse batterie affirmé, toujours en accord rend un groove énergique et appelant.

Les 5 musiciens ce connaissent bien. Cet album, surprenant dans son genre rythme & blues est vraiment réussit. Pas de pale copie mais des influences, incorporés et retranscris avec leurs notes.

« When I’m right » (I’m wrong) {play}images/drjohnwhenimright.mp3{/play}

Des compositions originales sortie de la Nouvel Orléans qui surprenne parfois par leur subtilité musicale. C’est le cas dans « Manoovas » un rythme & blues rock à l’américaine, enjoué.

« Manoovas » {play}images/drjohnmanoovas.mp3{/play}

Seize titres d’un opus qui rend hommage au peuple amérindien dans le titre « Tribal ». La chanson commence avec des chants indiens accompagnés du tambourin, nous plonge dans une atmosphère indigène. Très vite l’influence noire américaine démarre pour lancer une chanson rythme & blues qui se croise, se mélange avec le tambourin et le rythme Tribal. Un subtile mélange.

Tracklist:
01. Feel Good Music
02. Lissen At Our Prayer
03. Big Gap
04. When I’m Right (I’m Wrong)
05. Jinky Jinx
06. Change Of Heart
07. Sleepin’ In My Bed
08. Whut’s Wit Dat
09. Tribal
10. Them
11. Only In Amerika
12. Potnah
13. Music Came
14. Manoovas
15. Seroungin
16. A Place In The Sun

Une musique déconcertante de ce Monsieur Nouvel Orléans livre un opus après 50 ans de carrière. En 2008 déjà il rafle le Grammy Awards avec son album « The City That Care Forgot ». Pas étonnant donc d’être agréablement surpris par ce « Tribal ». A 70 ans Dr John est toujours plein de ressource en espérant le voire sur scène prochainement.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *