FAADA FREDDY « GOSPEL JOURNEY »

faada_freedy_gospel_journey

FAADA FREDDY, un artiste sénégalais né en 1975, nous présente les 11 titres de son premier album solo réalisé dans les studios du label Think Zik à Dakar : GOSPEL JOURNEY, sorti en mars 2015.

Entre reprises et compositions personnelles, cet album acoustique est réalisé sans instruments de musique. « Œuvre organique », GOSPEL JOURNEY est composé d’harmonies vocales, de human beat box et de percussions corporelles.

Vocaliste hors-norme aux différentes facettes, FAADA FREDDY honore avec ferveur la mémoire des rois et reines de la soul. Il se sert de ses nombreuses influences musicales et crée une alchimie unique : GOSPEL JOURNEY nous emmène du côté des rythmes Negro Spiritual, jazz, afro, pop ou RnB.

fadda_freedy

Issu du groupe Hip-hop engagé DAARA J, fondé en 1994 et reconnu depuis sur la scène internationale (actuellement rebaptisé DAARA J FAMILY), FAADA s’essayait déjà à l’époque à la fusion musicale.

La musique de FAADA FREDDY est le miroir de son âme, une belle âme pure et authentique. A travers sa voix puissante et chaleureuse, il nous ouvre les portes de son royaume spirituel et nous raconte des histoires universelles, emplies d’émotions. En toute humilité, FAADA transmets son exceptionnelle énergie, son répertoire célèbre l’espérance et l’humanité. Des thématiques profondes qui appellent à l’unité et qui font circuler le message de la force intérieure et collective. Au-delà de sa musique, l’homme au chapeau melon fait du bien, un grand homme qui rempli les cœurs de joie et apaise les esprits.

Actuellement en tournée pour présenter son album, le charismatique FAADA FREDDY sera à l’Olympia en octobre. Accompagné de ses partenaires de scène PHILIPPE AGLAE, GISELA RAZANAJATOVO, MANU VINCE, JEAN-MARIE MARRIER et MICHAEL DESIR, il créé une communion unique avec son public. Grâce à une générosité et un sens du partage incroyables, l’ambiance magique de la FAADA FAMILY laisse un souvenir impérissable partout où elle passe.

« Chanter en chœur, c’est un message très fort que l’on envoie à l’univers, la vibration s’élargit. Après le concert du Trianon, j’ai vibré pendant deux jours. Pas parce que j’étais excité, simplement parce que j’étais encore rempli de l’énergie que j’avais reçue », explique FAADA.

FAADA FREDDY c’est du bonheur intense à l’état pur. A écouter, à voir et à ressentir absolument !

https://www.youtube.com/watch?v=mjFSAvbXMT0

GOSPEL JOURNEY

1 – Letter to the Lord

2 – Truth

3 – Reality Cuts Me Like a Knife

4 – Generation Lost

5 – We Sing in Time

6 – Slow Down

7 – Let It Go

8 – Little Black Sandals

9 – The Death of Me

10 – Lost

11 – Borom Bi

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *