Ard'Afrique Festival

Festival Ard’Afrique

Ard'Afrique FestivalDu Mali à la Jamaïque en passant par le Burkina Faso, vous aurez en effet la chance de découvrir  sur scène le Staff  Benda Bilili, qui sont au cœur d’un succès international depuis plusieurs mois, mais aussi un panel de la musique reggae avec un plateau exceptionnel rassemblant : The Congos, Max Romeo et Lee Perry.

Tout un programme auquel participeront également Debademba, Jim Murple Memorial mais  aussi Gofaast, création du Festival Ard’Afrique qui invitera des membres d’Hocus Pocus et du Petit Dernier ! Bien entendu, le marché nocturne du jeudi soir, le repas sénégalais et la projection du film en plein air le dimanche soir seront toujours au programme pour le plaisir des yeux, des oreilles et des papilles !

Nous  restons aussi plus que jamais engagés pour défendre la cause humanitaire de l’association Partenariat Pays des Vans Sénégal, avec le versement de l’ensemble des bénéfices du festival, qui aideront cette année à la construction de deux classes de collège dans la région de Fatick, à l’Ouest du pays.

Alors rendez-vous les 9, 10, 11 et 12 Août pour soutenir ensemble l’action de PPVS dans un esprit de plaisir et de partage et pour fêter l’Afrique !

Programme Jour par Jour :

Jeudi 10 août : Marché Nocturne Artisanal

Centre historique des Vans – De 17h à  Minuit – Accès libre

Vendredi 10 août : Concerts :

Staff Benda Bilili (Rumbakinoise, République du Congo), Jim Murple Memorial(Rocksteady France), Debademba (Afrofunk, Côte d’Ivoire, Burkina Faso),

Site de L’ancien plateau sportif, ouverture des portes : 18h30.

Samedi 11 août : Concerts :

Plateau Jamaïcain : Lee Perry, Max Roméo, The Congos, (Reggae Roots, Jamaïque) Gofaast (creation 2012), Tifah (Reggae France)

Site de l’ancien plateau sportif – Ouverture des portes : 18 h 30

Dimanche 12 août : Repas Sénagalais, cinéma (« Jupiter’s dance ») Réalisé   par Renaud Barret et Florent de La Tullaye, Sorti en 2006 – Durée :1h15

Centre d’accueil des Vans – De16h à Minuit– Accès libre

Ateliers et animations pour tous à partir de18h – Accès libre

Séance à 22h30–Accès libre

Le Festival est organisé par l’Amacs au profit intégral de l’association PPVS.

La collaboration entre AMACS (Association pour  le Métissage des Arts et la Création de Spectacles, organisatrice du festival) et PPVS (Partenariat Pays des Vans Sénégal) existe depuis dix ans. Ensemble, les deux associations contribuent au développement d’une coopération solide avec l’ARAF (Association Régionale des Agriculteurs de la région de Fatick).

www.ardafrique.fr

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *