Jacko With Bambool

Jacko_With_Bambool1

Premier album de jacko with Bambool sorti sur le Label Musicast le 06/11/2015.

Jacko with Bambool vous entraîne dans son univers métissé et engagé où les beats funk ravivant les premiers moonwalk de Michael Jackson épousent des lignes de basses qui feraient ronronner n’importe quel sound system.

Du Rock à la Soul en passant par le Blues et le Funk, Jacko et ses amis proposent un tout cohérent de groove pour le mettre au service de leur reggae couleur UK.

Jacko_With_Bambool

Liste des titres jacko with Bambool:

01 – What They Do

02 – Tunisia

03 – Good Food

04 – Sleeping in the Street

05 – City So Shitty

06 – Rainbow

07 – Babylon is Fallin’

08 – No One

09 – Self Confidence

10 – African Beat

11 – Sea is Empty

12 – Gypsies

13 – Friendship (single & clip)

14 – Dub Food

15 – Time Dub

16 – Dubbin’ in the Street

En 2009, le collectif précise et définit son univers musical appuyé par la voix et le style unique de Jacko, jeune chanteur au timbre teinté de soul, qui fait groover comme peu le roots rock reggae. Bercé par les rythmes du Compa et du Belley, et attiré dès l’adolescence par Bob Marley et ses disciples, Jacko est bel et bien un chanteur dont l’inspiration, l’histoire et les origines dépassent l’univers purement jamaïcain.

En 2014, Jacko with Bambool, fort de cette expérience et de la confiance accordée par le public, entre en studio pour cette fois-ci composer et enregistrer son premier album. Le reggae y est roi mais chaque influence s’exprime et s’épanouit librement.

Le premier single du groupe, sorti le 15 Juin dernier, « Friendship » illustre et synthétise parfaitement l’univers de Jacko with Bambool, qui utilise toujours sans contrainte sa liberté d’expression musicale.

Ce premier album audacieux, riche en originalité, est le fruit du travail de Jacko with Bambool mené en collaboration avec l’équipe de Sweet Waters. Cette première sortie d’album pour le label est vraiment couplée avec l’histoire du premier album de Jacko with Bambool

Sweet Waters, par ses efforts engagés dans la construction d’un studio pro, permet à ses groupes un travail musical de fond permettant d’optimiser au maximum le projet. Enregistrement de cuivres, de cordes, d’une chorale gospel, le studio de Sweet Waters devient l’atelier qui permet au groupe de façonner sans contrainte, son œuvre musicale. Un modèle neuf qui porte ses fruits puisque Jacko with Bambool, propose ici quelque chose que l’on n’avait encore jamais entendu dans l’hexagone.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *