Joey Badass, un jeune rappeur en élévation

Cette effrayante machine à cracher des punchlines a étais élevé au hip-hop par ses parents jamaïcains dans le quartier de Flatbush à Brooklyn, où il habite toujours, et a étais validé par Mobb Deep, MF Doom, The Alchemist et DJ Premier.

Joey Bada$$ “Christ Conscious”: 

Joey a refusé les avances de Jay-Z, afin de renouer avec la tradition rap de New York sur des mixtapes gratuites et accueille Pete Rock et Q-Tip sur son premier album. Accompagné par le groupe qu’il a formé The Pro Eras.

Joey Bada$$ “My Yout”:

 

joey badass pro era

Bio Joey Badass :

Joey Badass (Joey Bada$$), de son vrai nom Jo-Vaughn Virginie Scott, né le 20 janvier 1995 à Brooklyn, New York, est un rappeur américain, membre du collectif de hip-hop Pro Era.

Il fonde le collectif Progressive Era (ou Pro Era) avec ses camarades de lycée CJ Fly, Capital Steez et Powers Pleasant.

En octobre 2010, Joey poste sur YouTube une vidéo de freestyle. Sa performance est remarquée par Jonny Shipes, président de Cinematic Music Group et manager de Big K.R.I.T. et Smoke DZA. Le collectif Pro Era est depuis représenté par ce label.

Début 2012, Joey et Capital Steez postent une vidéo de Survival Tactics sur la chaîne YouTube ProfckingERA qui contient un sample de la chanson éponyme de Styles of Beyond. En février 2012 sort la première mixtape de Pro Era intitulée The Secc$ Tape1.

En juin 2012, Joey publie sa première mixtape en solo, 1999, qui lui permettent d’accroître sa popularité au sein de la scène underground2. En juillet 2012, il participe avec Pro Era à la tournée aux États-Unis du Smoker’s Club. En septembre 2012, il sort sa deuxième mixtape intitulée Rejex

En décembre 2012, sort la mixtape de Pro Era, P.E.E.P: The aPROcalypse.

Au printemps 2013, il fait partie de la XXL Freshman Class 2013 du magazine XXL, aux côtés de Schoolboy Q, Trinidad Jame$, Action Bronson, Ab-Soul, Logic,Kirko Bangz, Travi$ Scott, Dizzy Wright et Angel Haze3.

Le 1er juillet 2013, Joey publie sa troisième mixtape, Summer Knights.

Il prépare un premier album studio, appelé B4.Da.$$ (Before The Money Hungry), pour lequel il travaille avec DJ Premier, Pete Rock et Q-Tip. La date de sortie est prévue pour le 20 Janvier 2015, le jour de son anniversaire.

Joey Bada$$ « Unorthodox » : 

Discographie :

Mixtapes :

2012 : 1999

2012 : Rejex

2013 : Summer Knights

2014 : B4.Da.$$

Joey Badass  Avec Pro Era :

2012 : The Secc$ Tape

2012 : P.E.E.P: The aPROcalypse

2014 : The Secc$ Tape 2

2014 : The Shift EP

Labels Cinematic Music Group, Site officiel    theproera.com

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *