kohndo soul inside

Kohndo « Soul Inside »

 Depuis ses débuts au sein de La Cliqua dans les années 90, Kohndo n’a cessé de conjuguer le Hip-Hop à tous les genres. Soul, funk, rock… autant de styles combinés à une écriture poétique et singulière. Constamment en quête de nouveauté, sa musique témoigne d’une voix et d’une présence scénique dont l’essence est définitivement groove. Avec Soul Inside, son 3ème album solo, Kohndo signe une production musicale marquée par la volonté de créer un nouvel univers qui élargit le territoire du Hip Hop français.

Liste des titres :

1 – Soul inside feat (Melodiq)

2 – Rock on

3 – Pardonnez-moi (feat Ekoué)

4 – Lick me

5 – Mes nuits (feat Marie M)

6 – Ne pars pas (feat Karl the Voice)

7 – Bordel

8 – Flashback (Feat Rony)

9 – Samantha (Feat Lisa Spada)

10 – Pourquoi flipper ?

11 – Money (Feat Jan Dark) 

12 – Mon Ghetto (Tribute)

13 – Comme toi

14 – Vise le ciel

Ont participé à l’album : Ekoué (La Rumeur), Karl the voice (Push Up), Juan Rozoff, Lisa Spada, Rony, Marie M, Nicolas Liesnard (Hindie Zahra, Asa), Julien Tekeyan (Féfé), Christophe Panzani (Electro Deluxe, Hocus Pocus), Guillaume Poncelet (Ben l’oncle Soul), et le Velvet Club.

kohndogd

Biographie :

C’est en passant ses vendredis après-midi dans les rayons Jazz de la médiathèque de Boulogne et en piochant dans la discothèque familiale que KoHndo forge dès son adolescence sa culture musicale. Bob James, Gainsbourg, Isaac Hayes, Herbie Hancock, tant de références qu’on retrouve au sein de son travail. Des premiers frissons de l’enfance à ses albums solo, en passant par La Cliqua, KoHndo a pris la peine de mûrir sa musique, sa sensibilité et ses émotions. KoHndo est un un artiste originellement hip-hop mais surtout un chanteur. A la manière des artistes qui l’ont inspiré, sa démarche rappelle celle d’un musicien de jazz. Elle ne ressemble pas, elle rassemble. Les concerts, les collaborations, les disques et les étapes qui ont pavé son chemin peuvent servir de guide pour comprendre sa musique mais ils ne suffisent pas à la résumer. KoHndo possède un héritage qui vient de loin et qui allie le souffle de Miles Davis à la voix de Rakim : « It ain’t where you from, it’s where you at ».

Concerts, collaborations et albums ont forgé le parcours de KoHndo, constamment en quête de nouveauté, sa musique témoigne d’une voix et d’une présence scénique.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *