Latin Party

 

Latin Party, un cocktail épicé pour se déhancher sur Ces rythmes irrésistibles et envoûtants qui enflamment les pistes de danse depuis des décennies. Latin Party est sans aucun doute la compilation latino-américaine la plus éclectique de Putumayo.

 

1. Brooklyn Funk Essentials * Big Apple Boogaloo (Radio Edit)

2. Raul Paz * Buena Suerte

3. Luis Mangual * Son de Nueva York

4. Yerba Buena * Electric Boogaloo

5. Mas Bajo * Rico Montuno

6. Cecilia Noel * Asi Se Compone Un Son

7. Coffee Makers * Las Calles de Medellín

8. Fruko Y Orquesta * Cumbia del Caribe

9. A.B. Quintanilla III & Kumbia Kings feat. Ozomatli * Mi Gente

10. The Quantic Soul Orchestra * Regi Bugalú

11. Orquesta Lo Nuestro * Ni Tilingo Ni Tilango

12. Ska Cubano * Yírí Yírí Bon (Dancehall Mix)

On y retrouve Raul Paz, le groupe de fusion New-Yorkais avec «  Buena Suerte »,  ainsi que Yerba Buena qui combien Afro Beat et rythme Latinos avec la chanteuse Cubaine Xiomara Laugart sur le titre « Electric Boogaloo ».

Sont également présent dans cette compilation les groupes Anglais « Ska Cubano » avec Yiri Yiri Bon » et « The Quantic Soul Orchestra » avec le trompettiste Regi Boyce et le saxophoniste Regi sur le titre « Regi Bugalu ».

Quand à « Brooklyn Funk Essentials » un collectif New Yorkais, il nous livre un bon « Big Apple Boogalo » en hommage à la grande pomme terme qui désigne la ville de New York.

Sont également présent le musicien et producteur Mexico-Américain « A.B. Quintanilla III et Kumbia Kings » qui rencontre Ozomati sur le titre «Mi gente».

Cecilia Noël nous livre une excellente Salsa Péruvienne avec « Asi se compone un son » : {play}images/asi se compone un son peru-usa.mp3{/play}

Le collectif multiculturel Franco/Cubain « Mas Bajo », le groupe Afro-Cubain «Luis Mangual y Su Conjunto Mangual» avec el «Son de nueva York» : {play}images/son de nueva york puerto rico.mp3{/play}, ainsi que 3 formations Colombienne : Dont 2 de Salsas «Fruko Y Orquesta», «Orquesta Lo Nuestro» et une de Ska «Coffee Makers».

Une recette d’amuse-gueule de Patricia Quintana, une des chefs les plus en vue de la cuisine Mexicaine et de boisson de Daisy Martinez, une chef de la chaine de télévision Américaine Food Network sont présente sur la pochette explicative de l’album au demeurant très fournit.

Rien ne vaut la musique Latino-Américaine pour enflammer les pistes de danse. CE n’est pas pour rien que les rythmes irrésistibles de Cuba, du Porto Rico ou de la Colombie enrichissent les albums de Putumayo depuis des années.

Latin Party est probablement la plus éclectique de leurs compilations Latinos.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *