Man of the Millenium DVD, Emperor Haile selassie I

man of the millenium dvd

Pour la première fois, un film est entièrement consacré à sa Majesté Impériale l’Empereur Haile Selassie I, et présente des détails sur la vie et l’œuvre d’un des plus grand Leaders de l’Histoire, et de deux jeunes artistes éthiopiens tentent de découvrir leur véritable histoire et culture.

Un film sur un roi dont la lignée remonte à 3000 ans, du temps du roi Salomon d’Israël et de la reine Sheba de l’Éthiopie.

Un Roi qui n’est pas au pouvoir mais qui est toujours redouté par des personnalités politique comme s’il l’était encore.

« If we lived by the laws He gave us and were worthy of being called Christians, peace would have reigned on this earth. Men were supposed to be the equals of the living angels who unceasingly sang praises before the eternal God. Had this been so, peoples of the world would not have been divided along lines of enmity. In truth there is no legitimate reason or good cause which justifies war ».

Empereur Haile Sellassie, Décembre 25, 1937

« Man of the Millenium »  a été présentée pour la première fois le 6 janvier 2010 à Chicago, puis à travers les États-Unis. Il a été diffusé à Washington  à New York en Janvier 2010.

Trailer du Film « Man of the Millenium » :

Le cinéaste éthiopien Tikher Teferra, Directeur, caméraman et monteur indépendant est à la base de ce film produit par Bill St-Pierre,  avec 4th Avenue Films et Tanana Valley Television Company.

Un chef-d’œuvre sur la vie de Ras Teferi à partir de la terre même où il est né à ‘Ejersa Goru’ dans la province d’Harar en Ethiopie.

« Nous savons que nous allons gagner, comme nous sommes confiants dans la victoire du bien sur le mal. « .  Empereur Haile Selassie I, à l’Organisation des Nations Unies le 4 octobre 1963.

« L’homme du millénaire est un long métrage documentaire qui tente de relier le passé et le présent. C’est un film sur un roi et la nouvelle génération tente de découvrir des coins cachés de l’histoire. »

Message from the director – « Man of the Millennium »

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *