Midnite let live

Midnite I Grade « Let Live »

« Let Live » est la  quatrième collaboration en tant qu’album entre Midnite and I Grade Records et a été publié en 2005.

Ce majestueux album de 14 pistes apporte la vie musicale et lyrique aux nombreuses formes qui composent le corps vivant de la musique noire. Le mélange unique de racines, jazz, hip hop et de percussions africaines sur Let Live créent la fondation musicale parfaite pour les chants de vérité incomparables de Vaughn Benjamin.

Liste des titres :

1.     Done Wrong Type

2.     Closed Societies

3.     Haile Selassie I Rastaman Crown

4.     ChantaJah

5.     Let Live

6.     The Gad

7.     All About What You Do (feat. Pressure & Massiah)

8.     Rastaman Life

9.     Fighting For Her

10.   Rastafari Lead The Way

11.   Double Speak

12.   Maize (My Ease)

13.   All My Life

14.   All The Same

Les productions de Midnite chez I grade font partie des meilleures, profonde, Roots, et guidé par les récitations de Vaughn Benjamin dans un style unique. Un autre album essentiel dans la discographie désormais déroutante de Midnite qui conjugue qualité et nombre hallucinant de productions.

Comment s’en plaindre quand le résultat est au rendez-vous !

« Let Live » débute par « Done Wrong Type » {play}images/midnite done wrong type.mp3{/play}qui nous emporte par le phrasé de Vaughn qui s’appui sur un Reggae Roots aux sonorités enivrantes bien en place. Le son tourne en discontinu sur lequel la poésie mystique Rastafari de Vaughn s’exprime avec aisance. S’appuyant sur des sonorités nouvelles comme sur le Riddim  d’« Haile Selassie I Rastaman Crown » {play}images/midnite haile selassie rastaman crown.mp3{/play}qui comprend des sonorités du berimbau du Brésil. Midnite continue de maintenir la pression avec « ChantaJah » ou le débit de Vaughn Benjamin continue d’être hallucinant, et encore plus avec « The gad » qui est la tune ou le chanteur Vaughn a un phrasé ultra rapide.

Avec « Let Live » le titre éponyme de l’album, on retrouve une sérénité avec la ligne de basse joyeuse, également sur « Rastaman Life », « Rastafari Lead The Way », « Maize (My Ease) » un chant en l’honneur de l’amour de Jah et « All About What You Do » en featuring avec Pressure et Massiah. Et que dire de « All my life » un pur reggae roots Irie positif qui agit comme un hymne.

« Fighting For Her » est le riddim sur lequel Niyorah a déjà laisser un bijou, Vaughn le pratique d’une manière un peu rap dans le Flow.

14 titres pour un album incroyable « let Live » qui révèle Midnite comme le groupe de reggae pour le 21°siècle.


Midnite let live


Midnite I Grade « Let Live » disponible en cd

 



0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *