Mindite Kings Bell

Midnite « Kings Bell »

Un album qui fera date car enregistré en partie en Jamaïque, avec un producteur Jamaïcain Andrew «Bassie» Campbell.  Une première pour Midnite, dont l’album met en vedette certains des plus grands musiciens jamaïcains du genre que sont les batteurs Leroy « Horsemouth » Wallace et Squidley Cole, le guitariste Earl « Chinna » Smith, les percussionistes Mikey « Boo » Richards et Sticky Thompson.

Une première collaboration entre la Jamaïque et St.Croix, l’album « Kings Bell » a été en grande partie enregistré en Jamaïque au Studio Tuff Gong. L’enregistrement vocal et le mixage achevé ont été achevé au Studio I Grade et Aqua Sounds à Sainte-Croix.

Benjamin Vaughn Tuff Gong Studio

Une première également avec « Kings Bell » puisque le premier clip du groupe Midnite le magnifique « Mongst I & I » en est extrait, un premier clip vidéo officiel qui vient après 45 albums et 20 ans de musique au plus haut niveau.  Un clip enregistré à Kingston en Jamaique et à St.Croix.

Liste des titres :

1.     Crown

2.     Try That Way

3.     Mongst I & I

4.     Earth Is The Lords

5.     Kings Bell

6.     System Peak Out

7.     Jewel Inna Africa Horn

8.     Bittersweet

9.     Pon a watchlist

10.   On The Broadcast

11.   Peak Tension Time

12.   Black Mamba

13.   What About Sudan

14.   Jerusalem School Room

15.   The Quickening

16.   Torpedo

La base du groupe de Sainte-Croix, mené par Benjamin Vaughn a joué et enregistré à travers le globe pour livrer ce qui est certain d’être d’un projet inoubliable.

« Kings Bell » réunit le meilleur de Sainte-Croix avec le meilleur de la Jamaïque: une gamme incroyable de musiciens dirigé par le vénérable producteur jamaïcain Maestro Andrew «Bassie» Campbell. Le résultat de cette collaboration est 16 titres Roots, pour une version historique.

Benjamin Vaughn

« Mongst I & I » {play}images/midnite kings bell mongst i n i.mp3{/play}est un hymne qui nous rappelle  l’importance de l’unité et de la force collective en ces temps tumultueux. « Itection in this time », un titre qui a été mis en avant et publié comme un EP unique qui propose le single, la vidéo de musique, le mélange de dub et de deux remixes. Suivi de près par l’excellents « Kings Bell » avec des paroles qui expriment la puissance de la musique royale qui fait l’éloge du Roi des Rois.

«Jewel inna Africa Horn », « System Peak Out », « Pon a watchlist » . « Try that way », « What About Sudan », « Jerusalem School Room », « Torpedo » qui termine l’album sur une note positive et entrainante qui rappelle l’espoir. « Black Mamba » qui est une évaluation cinglante du point d’ébullition que la société moderne a atteint, éclairé par un Riddim Up tempo de Roots Reggae Classique.

Benjamin Vaughn

« The Quickening » {play}images/midnite kings bell the quickening.mp3{/play} sous arrangements de musiques Tribales renoue avec succès avec le style expérimental de nouvelles sonorités que Midnite avait déjà put expérimenter, et qui n’est pas sans nous rappeler la tune «Haile selassie I Rastaman Crown» de l’album « Let Live », étonnant résultat d’une musique qui survolent tous les genres.

Et le tout autant magnifique « Earth Is The Lords » {play}images/midnite kings bell earth is the lords.mp3{/play} à la basse ravageuse sont les nombreux titres fort que l’on a retenus pour cette écoute, c’est-à-dire à peu près tous !

Benjamin vaughn

Les productions puissantes et authentiques d’Andrew Bassie se démarquent de la masse du Reggae moderne qui sort de la Jamaïque aujourd’hui. Dans plus de 45 albums et plus de vingt ans de carrière la musique de Midnite, comme cette fertilisation croisée des traditions Roots classiques jamaïcaines mélangés avec le style unique de Sainte-Croix. Malgrès la production non stop de la musique de Midnite, « Kings Bell » est un album de grande qualité, qui met la barre encore plus haute.


Mindite Kings Bell

L’album Midnite « Kings Bell » disponible en cd dans la Rubrique St.Croix Roots Reggae de votre boutique en ligne Roots & Culture.

 


0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *