Reggae Session festival à Montricoux 2° édition

Le Reggae Session festival est de retour pour une 2° édition au château de Montricoux. Soyez nombreux cette année à soutenir le Reggae music dans notre région, le 15 et 16 juillet venez vibrez dans un cadre somptueux, le château de Montricoux, ancienne commanderie des Templiers, pour la 2° édition du festival de Reggae de Montricoux.

La Programmation :

Samedi 15 Juillet 2017 : The Soul Sonics, Marcus Gad, Horace Andy, Danakil, Eek a mouse :

The Soul Sonics

Embarquez avec “The Soul Sonics” pour un voyage aux sources de la musique reggae, métissé de soul. Une réelle alchimie se crée entre les membres du groupe, tous musiciens expérimentés, au parcours significatif : Clinton Fearon, Dub inc., Jah Mic, Takana Zion, Brahim. De cette union naîtra, en avril 2013, un premier album «Feelings» suivi d’une tournée riche en émotions et en rencontres (Ky-Mani Marley, Lee Perry, Danakil, Meta and the Cornerstones, The Abyssinians…)

Marcus Gad :

Né sur les terres multi-culturelles de Nouvelle Calédonie, Marcus Gad délivre un puissant message d’amour inconditionnel, d’humilité et de dévouement porté par un reggae aussi spirituel qu’universel.

Un son résolument roots dans lequel on retrouve des influences des musiques du monde.

Au-delà de ses références artistiques (Burning Spear, Midnite, Twinkle Brothers etc…), ce sont ses nombreux voyages sur tous les continents, près de 4 ans sur les routes à la rencontre des peuples et des sociétés natives ou alternatives du monde, qui ont nourri son inspiration et donné une dimension universelle à son message.

De retour sur son île, il sort “Soul Talk” son premier EP en Février 2015.

Horace Andy :

Ca débute en 1951 en Jamaïque, pas  très loin de Kingston, Horace Hinds,ce cousin de Justin.

Hinds (star du ska avec ses Dominoes) n’a pas grand chose d’autre à attendre de la vie que la fée musique se passe sur lui.En guise de fée ce sera Coxsone Dodd de chez Studio One qui le lancera comme un produit en le rebaptisant Horace Andy en hommage à! Bob Andy des Paragon. Ainsi Horace Andy va enchaîner les singles et peu à peu imposer son timbre de voix si particulier,doux et triste,engagé et nonchalant. En quelques singles,i devient une des voix

les plus ou de la J à ses hits tels que Fever, M bassie, ou encore Skylarking qui marquera à jamais l’histoire du reggae.

Danakil :

Activistes du reggae et de la musique indépendante depuis 2001, DANAKIL sillonne depuis plus de 15 ans les routes du monde entier, délivrant des centaines de lives brûlants qui font une grande partie du succès du groupe.

Après 4 albums studio, 2 lives, et 2 albums « DUB » le collectif n’a rien perdu de sa force, de son envie, et revient avec un nouveau projet brut de décoffrage.

Intitulé « LA RUE RAISONNE », ce 5ème opus remet le groupe sur le devant de la scène militante et engagée groupe francophone. Le premier single, « 32 MARS » .Produit, distribué et édité par leur label Baco Records, fondé par les membres du groupe en 2012, qui connait lui aussi un développement significatif, ce nouveau projet est un exemple même d’autoproduction à la française !

Eek a mouse :

La taille du talentueux EKK-a-mouse n’est pas la seule particularité du grand artiste jamaican. Le nom origine d’hylton vient d’un cheval de course sur lequel il perdait fréquemment de l’argent ; quand le cheval gagna enfin une course ce dernier n’avait pas parié dessus bien entendu.

Dimanche 16 Juillet 2017 :

Papet J, Meta and the cornerstones, Sinsemilia, Kabaka Pyramid,  Agent Sasco A.K.A. Assassin :

Papet J :

Papet J (Poupa Jali pour les anciens) est un des membres du Massilia Sound System.

En 2015 il sort un nouvel album : « Raggamuffin Vagabond » et enchaîne les live avec son band ou en sound system. Plus de 20 ans après ses débuts avec Massilia, le succès est toujours au rendez vous et sa musique touche aujourd’hui toutes les générations en France et à l’étranger.

Meta and the cornerstones :

Meta and the Cornerstones unifie afro-pop, hip hop, rock et soul avec un mélange international de chants. Cet alliage de Reggae et de soul avec des textes puissants et des mélodies qui mettent de bonne humeur créer un sentiment qui dépasse les océans, les frontières et même les barrières linguistiques.

Se composant de sept membres aussi unique que leur musique, ils apportent tous leurs propres bagages musicaux pour créer une expérience unifiée et forte pour leur public.

Kabaka Pyramid :

Kabaka Pyramid est un artiste et un producteur multi-talentueux venant des rues de Kingston, en Jamaïque.

Le nom “Kabaka” est ougandais, il signifie “Roi” et représente la survie à long terme. Des pyramides de l’Afrique ancienne représentent son désir de longévité.

L’artiste primé a développé une base de fans mondiale solide qui se connecte profondément avec les messages de sa musique.

Sinsemilia :

Pour mesurer la portée de l’aventure Sinsemilia on pourrait laisser parler les chiffres : plus de 20 ans d’existence, plus d’un million d’albums vendus, plus de 1000 concerts donnés, un titre (« Tout le bonheur du monde ») qui est le plus diffusé sur les radios françaises sur ces 8 dernières années, 5 Olympias à guichets fermés etc., etc. ..

On pourrait, mais cela resterait réducteur.Et puis il y a cette musique, ce style si particulier. En effet, si Sinsemilia est depuis longtemps l’un des fers de lance de la scène reggae française, s’il en a été un des précurseurs, un de ceux qui “ouvrent les portes » avec des albums comme « Première Récolte » ou « Résistance », il n’en est pas moins un groupe à part.

Agent Sasco A.K.A. Assassin :

Jeffrey Campbell, (born in Kingston, Jamaica on December 22, 1982) popularly known as Assassin aka Agent Sasco is a Dancehall Reggae artist, reputed to be a great lyricist and song writer. He is also a producer, and Co-founder of Boardhouse Records. Named Assassin by school classmates for his quick-witted lyrics and sharp shooting delivery, a talent recognized before age 4, Jeffrey has always carried with him this impressive ability. In the latter portion of his high school years, he got his intro to the music industry when Spragga Benz recorded a song penned by Jeffrey. Having a seasoned mentor and the drive, the young talent quickly escalated his efforts and by age 19, he had three number one hits in that same calendar year.

Sound System du Reggae Session Festival :

Guiding Star :

Le Sound System Guiding Star et son invité surprise viendront enflammer le Reggae Session Festival entre chaque groupe live, de manière à ce que vous n’ayez pas le temps de vous refroidir et balanceront les good vibes sur des riddims endiablés.

General Levy :

Paul Levy a.k.a. General Levy, véritable vétéran de la scène urbaine anglaise, a grandit sous l’influence de la musique reggae et de la culture noire.

Chronicle :

Dans la droite lignée d’un Barrington Levy, Chronicle est un chanteur jamaïquain de talent. On ne compte plus ses participations sur des riddims légendaires.

Le festival de Reggae de Montricoux le 15 et 16 juillet (Tarn et Garonne) à une heure de Toulouse.

Les manifestations culturelles se font de plus en plus rares, Venez soutenir Reggae Music !

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 17 =