Toots and the Maytals

Report « Toots and the Maytals »

Toots and Maytals
La petite scène du Mas nous a permis de le voir de prés (de le toucher même). Il semble avoir lui aussi apprécié cette scène et son petit public avec qui il a beaucoup joué (J’ai vu Toots and the Maytals quelques semaines auparavant sur une grande scène lors d’un show excellent mais plus expédié et moins personnel que ce que l’on a vu au Mas). C’était une soirée chaleureuse, plutôt « familiale » (la très souriante fille de Toots était d’ailleurs aux chœurs).

Mais j’ai été comblé aussi musicalement, quand par exemple Toots a pris sa guitare pour « Bam Bam » ou « Funky Kingston ». C’est un régal d’écouter ces chansons et ces rythmiques qui sont chacune des morceaux de l’histoire du reggae. J’ai encore des frissons en repensant à son final sur « 54-46 That’s My Number ».
Merci donc à ce grand monsieur et à son groupe. Merci également à toute l’équipe du Mas des Escaravatiers pour leurs compétences et leur gentillesse.

Le Mas des Escaravatiers, est une association qui depuis 10 ans organise des concerts, des sound system, mais aussi des brunch sonores, des pool party etc… Situé à Puget sur Argens (pas très loin de la sortie autoroute), ce lieu est autant accessible aux toulonnais qu’aux niçois.
Le site à lui seul vaut le déplacement : Un magnifique mas provençal agrémenté d’une piscine bordée d’oliviers et planté au milieu d’un domaine viticole. On y mange bien et leur vin est très bon.
Le Mas propose une programmation très variée mais je ne vous parlerai ici, bien sur, que de leur programmation en matière de reggae, qui se veut plutôt remarquable. J’ai pu y voir par le passé Jah Marnyah ou plus récemment l’excellente soirée dub avec Lion roots et Jah Observer. Coté live c’est Alborosie, Israel Vibration ou Toots and the Maytals que nous avons pu voir cet été.
Ce site dispose d’un certain standing, c’est rare de voir un sound system dans un aussi beau cadre. On y voit d’ailleurs deux publics : un public d’habitué du Mas, plutôt BCBG, qui vient découvrir le reggae, et un public de massives (fan de reggae) qui vient découvrir le Mas. Le mélange est très sympathique et bon enfant.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *