Rootwords

Rootwords « The Rush »

 « The Rush », vous permettra de découvrir, un son urbain nourri d’influences modernes hip hop, soul et reggae. Rootwords y mélange des sonorités qui lui tiennent à cœur et qui reflètent un monde en pleine expansion où les frontières s’effacent et où les gens se mélangent.

Rootwords « Mwansa » :{play}images/music/yogi/rootwords_mwansa.mp3{/play}

Il s’aventure dans un hip hop électrique sur le second titre de l’album, Keep On, où textes explicites et guitares enragées s’entremêlent habilement. Juste après, la douceur de Mwansa ou le rythme funky de Cold Crush nous replongent dans un univers plus groovy qui ravira les amoureux des premières années du mouvement. On prend ensuite un virage plein sud avec Freedom Of Speech, entre reggae et hip hop, sublimé par la voix chaude et jamaïcaine de Denham Smith dans les refrains : les fans du genre ne seront pas déçus !

Liste des titres :

1 – What’s Going On

2 – Keep On

3 – Mwansa

4 – Cold Crush

5 – Freedom of Speech Feat. Denham Smith

6 – The Box

7 – Heavy Work Load

8 – Deep Feat. Lyn M

9 – Your Game

10 – Get Busy

Bio :

Né aux Etats-Unis et d’origine zambienne, Rootwords grandit en Suisse et devient en une dizaine d’années un talent incontestable de la scène hip hop internationale, à surveiller de très près.

Depuis l’âge de 16 ans, il cultive son amour du hip hop, de la scène underground et des beats explosifs. « Rappeur citoyen du monde », voilà un bon moyen de définir l’esthétique de cet artiste qui, à travers ses textes et sa musique, exprime son attachement au multiculturalisme, à la diversité et au monde en général.

Rootwords en concert :

17/04/2014 – Le Molodiï – Strasbourg

18/04/3014 – La Bellevilloise – Paris (Excuse My French)

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *