Ryon “Rêver »

Ryon_Rever_Face

« Rêver » le premier album de Ryon est sorti sur le Label Dibyz Music le 05 février 2016.

Découvrons tout de suite ce nouveau groupe de Reggae francophone en musique.

Ryon « Mon Bon droit » :

Groupe originaire du Sud-Ouest, Ryon a vu le jour sur la scène du Festijam en juillet 2014. Depuis les cinq musiciens peaufinent leur musique, mêlant douceur et simplicité dans le seul but de transmettre un maximum de vibrations positives.

Liste des titres « Rêver »:

01 – Là-Haut

02 – Mon Bon Droit

03 – Roots Time

04 – Où je vais

05 – Another Day

06 – I & I

07 – Rêver

08 – Lève-toi Feat. Mama J

09 – Hors La Loi

10 – Tellement Mal

11 – Love is the way

12 – Assez Feat. Zoologik

13 – Encore une larme

14 – One

Leur premier album « Rêver » vient poser sur bande les morceaux qui ont fait le succès du groupe sur scène. Dans cet opus aux sonorités éclectiques, on retrouvera des titres conscients qui invitent au voyage et à la réflexion, à l’image de Là-Haut, hymne célébrant la beauté de mère nature. Fédérateur, le reggae de Ryon est porté par des textes positifs, sensibles et remplis d’espoir, comme sur le titre Rêver. Résolument revendicatif, leur message s’exprime aussi avec force et énergie sur le morceau Hors la loi qui se distingue par son originalité. Enfin, parce que la musique se nourrit d’échanges, on pourra également découvrir deux featurings aux horizons variés… de la voix soul et entrainante de Mama J sur le tire Lève-toi, au rap conscient et tranchant du groupe Zoologik sur le titre Assez qui parle des ghettos français.

Le lundi 11 janvier, le clip du single Mon bon droit donnera un premier aperçu de cet album dont la sortie officielle est fixée au vendredi 5 février 2016. Proches de l’activité culturelle de leur région, les membres de Ryon ont choisi de célébrer cette sortie au Rocksane à Bergerac le samedi 13 février. Puis le groupe prendra la route pour ensoleiller les scènes françaises de tout son amour et son sens du partage.

Ryon – Formation :

Il y a tout d’abord Manu, à la Batterie – Il est très efficacement épaulé par Djé à la Basse. Le coeur et les différentes ambiances de RYON prennent vie grâce à Bouyax et à ses claviers. Les parties lead du groupe sont confiées à Niquo à la guitare. Enfin, l’âme et la parole du groupe sont apportées par Cam, chanteur nature et charismatique, à la voix chaude et atypique.

RYON_tour

RYON EN CONCERT

19.03.2016 – Le Circus – Capbreton (40)

30.04.2016 – Festival d’Aiguillon (47)

05.05.2016 – Festival St Cyrprien (24)

07.05.2016 – Festival Musicalarue – Luxey (40)

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *