pochette de l'album de soja born in babylon

SOJA « Born in Babylon »

Liste des titres du cd « Born in babylon » :

1 – Born In Babylon

2 – Losing My Mind

3 – Used To Matter

4 – Bleed Through feat. Black Boo

5 – You and Me Feat. Chris Boomer

6 – Don’t Forget

7 – Decide You’re Gone

8 – I Don’t Wanna Wait

9 – I Tried feat. Gentleman & Pamika

10 – Never Ever

11 – Summer Breeze     

12 – Waking Up

13 – Thunderstorms

14 – Here I Am feat. Marley,Rory & Eric (Rebelution)

15 – Rest Of My Life

 soldiars of jah army

 Un album qui marie une culture Rock et un reggae de cœur, la guitare électrique de Jacob Hemphill est présente dans la musique comme dans la composition, elle donne une plus grande consistance au son du groupe,

des titres mélancoliques comme « Born in Babylon », « You and me » : {play}images/soja you and me.mp3{/play} en featuring avec Chris Boomer, « Summer breeze », « Thunderstorms » qui sont la marque de fabrique des soldats de l’armée de Jah, aux plus rytmiques « Bleed Through » : {play}images/soja bleed through.mp3{/play} en featuring avec Black Boo de Mambo Sauce, « don’t forget », « Decide you’re gone », « Never ever » qui empruntent un skunk rapide et efficace au Ska.

« I dont wanna wait », « I tried » en featuring, « Rest of my life » avec Gentleman and Panika sont des reggae plus classique.

Peu de surprises dans cet album par rapport aux précédents,  SOJA reste dans sa logique musicale qui les a emmenés sur le devant de la scène internationale. « Born in Babylon » 15 titres bien mariné à la sauce SOJA.

image born in babylon soja

Soja – bio :

SOJA est un groupe de reggae américain originaire de Washington DC, composé de Jacob, Bobby, Ken, Ryan, et Patrick  qui sont des amis d’enfance.

Jacob Hemphill au Chant et à la Guitare et Bob Jefferson à la Basse se sont rencontrés en Virginie, ils sont depuis devenus inséparable, pendant leurs années de collège ils rencontrèrent Patrick O’Shea au Clavier, Ryan Berty à la Batterie et Ken Browenell aux Percussions avec qui ils formèrent SOJA.

 « Nous adorions le Hip Hop et le Rock mais il manquait quelque chose dans le message. Même avec nos artistes préférés, quand un titre proposait un message fort les trois suivants ne traitaient de rien. Avec nos artistes Reggae favoris, Burning Spear ou Peter Tosh, ils chantaient quelque chose de beau qui comptait vraiment et ce dans tous les morceaux. On ne s’en ai jamais vraiment remis ! » dit Jacob.

Le premier album de SOJA a été enregistré en indépendant avec le célèbre ingénieur du son Jim Fox.

«  Jim nous a dit qu’il allait travailler avec nous et pour que nous puissions faire notre disque il nous a fait des réductions quand l’argent manquait ! Je lui ai demandé pourquoi il y a quelques temps et il a dit : Je ne voulais pas voir une musique de qualité s’arrêter ». « Le plus fou dans tout ça c’est qu’à l’époque Jim ne travaillait qu’avec des groupes Jamaïcains comme Burning Spear, Israel Vibrations ou Inner CIrcle. Il travailla avec nous en indépendant et enregistra, mixa et masterisa le tout ! »

Le premier EP de SOJA sort en 2000 « Soldiers Of Jah Army EP ».

En 2002, SOJA sort son premier album « Peace In a Time Of War » et malgré la jeunesse du groupe il y eut des hits : « True Love », « Rasta Courage » et « Peace in a Time of War » furent les premiers titres qui attirèrent l’attention sur eux au niveau national et international.

Les tournées se développent, leurs fans deviennent de plus en plus nombreux et le groupe s’épanouit intelligemment dans le business de la musique en indépendant.

 En 2006, le deuxième album « Get Wiser » explore la dualité de leur music en combinant de magnifiques mélodies avec une Basse/Batterie très lourde. « Get Wiser » démarre dans le top 10 des albums reggae sur iTunes et demeure encore aujourd’hui dans le top 100. Le succès de cet opus embarqua le groupe sur une tournée de plus de trois ans à travers le monde.

En 2008, un nouvel EP « Stars & Stripes » contient trois titres inédits, des remix ainsi que des nouvelles versions de leurs titres les plus populaires. Début 2009, le groupe sort un DVD « SOJA Live in Hawaï » par Marc Carlini.

2009 Sorti de « Born in Babylon » uniquement en téléchargement.
2010 SOJA « Born in Babylon » sorti cd.

SOJA est maintenant prêt à dévoiler son troisième album « Born in Babylon » sur leur label DMV, point culminant de tous leurs efforts passés. Ce disque raconte les mêmes histoires que celles que racontent les autres artistes Reggae depuis des décennies mais de leur point de vue, celui de jeunes n’ayant pas grandi dans la pauvreté mais dans une communauté à Arlington en Virginie.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *