Volume ! Inna Jamaican Stylee

Volume ! La revue des musiques populaires

« Usages et discours des musiques jamaïcaines » Sous la direction de Thomas Vendryes, édité à l’occasion de l’exposition « Jamaica Jamaica! De Marley aux deejays » qui se tient à la Philharmonie de Paris du 4 avril au 13 août 2017. Editions Seteun

Volume ! propose dans ce numéro un dossier consacré à l’étude des musiques jamaïcaines. Les neuf articles qui le composent, accompagnés d’un dossier de douze recensions d’ouvrages majeurs et récents, offrent une description et une analyse des principaux traits caractéristiques de ces musiques, à travers leurs usages – des riddims aux sound systems, et les débats qui y sont liés, de la culture au slackness.

« Inna Jamaican Stylee »  réunit les plus grands spécialistes du chant dont è Jamaicains et 12 autres chercheurs internationaux et nous plonge dans les nombreux débats associés à ces musiques. Watch out Babylon !

Volume! La revue de recherche sur les musiques populaires :

Crée en 2002, et dotée d’un comité scientifique international, la revue Volume ! propose des articles de fond qui analysent des questions propres aux musiques populaires : l’histoire d’un genre, les modèles économiques d’un secteur, les problèmes liés à la globalisation de la musique et les études de différentes scènes locales, les médias alternatifs, l’institutionnalisation du rock,…

A chaque livraison, des ouvrages scientifiques récents sont chroniqués et des tribunes permettent l’expression de points de vue polémiques ou plus personnels.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + onze =