Branco Knowledge

Bronco Knowledge « More Knowledge For People »

Paru en 18 juillet 2011 sur le Label Mozaic Music.

Liste des titres :

01. Ghetto
02. Great Prophets
03. You
04. Bag A Lie
05. Charity
06. Fat Cat
07. The Youth Dem Calling
08. Dark Clouds
09. Happiness
10. The Rain It a Fall
11. The River
12. Armagedeon
13. Judgement

On se souvient de la réédition faite par Makasound intitulé« Straight Outta Trenchtown » qui comprenait des titres de Knowledge allant de 1975 à 1980.

Le retour au premier plan du Reggae de Bronco Knowledge avec « More Knowledge For People » est donc une très bonne nouvelle.

Réunissant au passage  quelques-uns des meilleurs musiciens reggae de France comme Junior Mac-Lier, Jason Wilson, Mika, Kubix, Doctiliko, ainsi que Symbiose (co-auteur et chant) ; toute la vibe de Bronco est bien présente et la voix de l’expérience donne un souffle puissant à son nouvel album.

Branco s’appui sur des lyrics tranchant et conscient, que ce soit « Ghetto » qui ouvre l’album, « We are the youths of the Ghetto », ou encore « Bag a lie » {play}images/branco knowledga bag a lie.mp3{/play} qu’on a beaucoup apprécié, ainsi que « The River » {play}images/branco knowledge the river.mp3{/play} à l’instrumentation remarquable.

«The Youth Dem Calling »,  et « The Rain It a Fall » Les Heavy roots « Charity », « Fat Cat » et des titres up-tempo plus festif comme « You », « Happiness ».

L’album se termine sur « Armagedeon » et « Judgement » avec les chœurs de Symbiose où les thèmes du Jugement dernier sont explorés musicalement, le temps des tribulations et Révélations se rapproche.

So, more knowledge for the people !!!

Branco Knowledge

Eléments biographiques :

Né dans le célèbre quartier de Trenchtown à Kingston, en Jamaique, Bronco Knowledge ( Delroy Fowlin de son vrai nom), a grandit en côtoyant les plus grands tels que Bob Marley, Peter Tosh, Alton Ellis et Horace Andy entre autres.

Véritable légende du Reggae, celui qui apprit à jouer de la guitare avec Vincent Ford, auteur du titre « No woman no cry », n’a cessé de partager et faire découvrir la culture jamaïcaine au plus grand nombre.

Bronco Knowledge vit dans et pour la transmission du Reggae. Issu de la scène underground roots jamaïcaine, Bronco participa au mythique groupe Knowledge dans les années 70′.

Chanteur, guitariste, percussionniste et danseur, Bronco Knowledge est l’une de ces rares perles jamaïcaine à être en activité aujourd’hui ; sa musique est aussi riche que son histoire.

Bronco Knowledge « More Knowledge For People » disponible inna Roots &Culture store


0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *