Zion, la foi des Rastas

« Zion la foi des Rastas » de Moïse Culture

___Zion_la_foi_d_4fb1024934837

« Zion, la foi des rastas » livre français de 194 pages écrit par moïse Culture, édité par l’Harmattan en mai 2003, .

Haïlé Sélassié, empereur d’Ethiopie couronné en 1930, préconise une philosophie politique panafricaniste et la Fraternité du Peuple Noir partout où il se trouve. A travers Hailé Sélassié, Jah (Dieu) s’est matérialisé renforçant la foi de ses fidèles – les Rastafari – en Zion, la Terre Promise !

4° de couverture :

« Selon l’histoire impériale éthiopienne, Haïlé Sélassié 1° (1892-1975), est le 225° de la lignée issue de Salomon, dans l’ancienne maison de juda. Dénommé enfant, Lij tafari (fils du créateur), il fut baptisé adulte du nom de Rastafari (tête du créateur), pour prendre lors de son couronnement en 1930 son nom de Négus (empereur ou Roi des rois) – Haïlé Sélassié 1° signifiant le pouvoir de la trinité : le père, le fils, le saint esprit (Apocalypse 5).

En 1937, à New York, Haïlé Sélassié fonde la fédération mondiale éthiopienne pour le respect de l’homme noir dans et hors l’Afrique, alors que la ségrégation raciste bat son plein et que l’esclavage n’est pas loin derrière. En 1963, il est élu 1° président de l’Organisation de l’unité Africaine (OUA) siégeant à Addis-Abeba, sa capitale. Il préconise une philosophie politique panafricaniste et la fraternité du peuple noir partout où il se trouve.

A travers haïlé Sélassié, Jah (Dieu) s’est matérialisé renforçant la foi de ses fidèles- les Rastafari- en Zion, la terre promise ! C’est pourquoi la confrérie Rasta lui est toute dévouée et perpétue son culte.

Ce manuel retrace cette voie spirituelle à travers le récit de l’existence du maître, les codes de conduite et l’expression artistique des Rastafari-notamment la musique Reggae mondialement appréciée. »

Moïse Culture est le pseudonyme d’un musicien Guyanais de Reggae, fondateur d’une association pour la promotion de la culture Guyanaise.

Livre «  La foi des Rastas » disponible en livre de poche

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *