Midnite

Midnite « Anthology »

« Anthology »comprend 14 nouvelles Tunes du groupe désormais légendaire de St. Croix, et commence avec « Steadfast », un titre qui dégage une certaine tristesse, suit « One Time » {play}images/midnite anthology one_time.mp3{/play} qui est à son opposé : rythmé, et rempli de joie,  le titre phare de l’album,  « Syllable » {play}images/midnite anthology syllable.mp3{/play} qui suit est totalement mystique, et étonnant au niveau de l’orchestration, les paroles de Benjamin Vaughn se suspendent dans le temps, sa vision poétique s’applique de façon impeccable sur les musques de son frère Ron. « He say she say », est un Reggae Roots posé et planant, Midnite enchaine les titres aux rythmes opposés, ce qui crée un bon rythme dans ce début d’album.

Suivent des titres plutôt bons comme « Jah is the Ruler », « All we have », « For the journey » où Vaughn chante sur un solo de piano de Ron.

« Anthology » est un titre mystique de plus du groupe des îles Vierges, l’album est très introspectif, visionnaire, et profond, à l’image de l’album Momentum,  Vaughn Benjamin se dirige vers des albums solo.

« Anthology » est prenant et le titre « Rastafari is King » est un titre classique de Midnite, la qualité de cet opus se laisse apprécier au fur et mesure des écoutes, « Good Thing Happen », « Anthology » se termine sur « Judge the pride ».

L’équilibre qui existe entre chaque titre fait penser que cet album est plus que celui de la maturité, il est perfectionniste dans le style unique et inimitable de Midnite, Jahknows.

Midnite « Anthology » Liste des titres :

1. Midnite – Steadfast
2. Midnite – One Time
3. Midnite – Syllable
4. Midnite – He Say She Say
5. Midnite – When She Loves
6. Midnite – Jah Is The Ruler
7. Midnite – All We Have
8. Midnite – For The Journey
9. Midnite – Anthology
10. Midnite – Rastafari Is King
11. Midnite – Good Thing Happen
12. Midnite – Vengeance And Tears
13. Midnite – Anarchy
14. Midnite – Judge The Pride

Durée : 01h01mn

« Anthology » de Midnite est disponible dans la boutique en ligne de Roots & Culture

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *