Midnite Bless go Roun

Midnite « Bless go roun »

Liste des titres :

  1. Ye Lands
  2. Nomo
  3. Starting From
  4. Bless Go Roun
  5. Exodus
  6. Mawai
  7. Giddeon
  8. Victory
  9. Ancient
  10. Homing Zone
  11. All Out
  12. Here On
  13. Raining King

La Sixième version de Vaughn Benjamin de 2007 est une collaboration avec Higher Bound Productions de Grass Valley, en Californie qui a été fondé par Ryan Willard au début des années 2000.

« Bless go roun » est un album a part dans la discographie désormais vaste de Midnite, un album d’une beauté rare, et dont différents états, différentes sensations s’en dégagent, l’album varie des titre Up et conquérant, comme « Ye lands » {play}images/midnite ye lands.mp3{/play}qui ouvre l’album de façon majestueuse, incorporant une orchestration de violon, pour une Tune Symphonique ! Les énormes «Starting From » {play}images/midnite starting from.mp3{/play} « Selassie I is the only one, Jahnoy the one », et « Exodus », « Giddeon », « Homing Zone »

Et des tunes ayant cet étrange sentiment de mélancolie, voir d’une tristesse enfouie, profonde, « Nomo » en est l’exemple, « Jah make the day Selassie », le titre éponyme de l’album « Bless Go Roun » aussi, également « Mawai »

On passe d’un titre qui donne le blues à un titre qui donne une haute énergie, l’album varie entre ses deux états avec de multiples dégradés.

On ne retrouve la paix profonde que lors de « Victory » le thème de la victoire de l’Ethiopie sur l’invasion Italienne et l’orchestration qui incorpore des flutes et des harpes y contribue fortement, un big tune de l’album aussi ! Suivent dans la même veine « Ancient », « All out » aux riddims hypnotiques, et la prière acoustique resplendissante qui clôt l’opus : « Raining King »

« Here On » est un titre a part dans l’album, sur une instrumentation robotique et futuriste, Benjamin Vaughn expérimente de nouvelles sonorités.

Avec l’approche vocale Tuff de Vaughn Benjamin et les riddims hip hop / reggae de Higher Bound, ils ouvrent la voie à un tout nouveau son qui continuent à défier les auditeurs et les fans d’aujourd’hui.

Les fondateurs de Midnite sont Ron Benjamin, claviériste et directeur musical et son frère, Vaughn Benjamin, chanteur et auteur-compositeur. Ensemble, ils ont créé une entité musicale qui a transformé la musique reggae.

Sainte-Croix, dans les îles Vierges américaines, n’est pas nécessairement américaine, et pas du tout Jamaïcaine, mais assez proche pour des deux côtes pour que les influences de chaque terrain s’entendent  clairement à la première écoute.

Toutes les paroles et mélodies sont de Vaughn Benjamin

Producteur exécutif est Ryan ‘Ishence’ Willard qui a produit tous les titres de « Bless go Roun » sauf le titre 13 produit par Laurent ‘ Tippy I ‘ Alfred & Whealan Massicott

Tous les titres on été enregistrés au studio I Grade sauf les titres 1, 4, 8, 12

Midnite « Bless go Roun » disponible ici.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *