Midnite

Midnite

Originaire de l’île de Sainte-Croix, dans les îles vierges américaine, Midnite est l’un des groupes Roots les plus profonds du millénaire et les plus pertinents depuis Bob Marley. Dirigée par le chanteur Vaughn Benjamin et son frère Ron Benjamin, bassiste, claviériste et arrangeur hors pair, ils sont de véritables avant-gardiste, qui représentent la musique du Roi et de la Reine dans la plénitude de Jah. Formé à la fin des années 80, après avoir passé quelques années à Washington DC, Midnite est retourné à St.Croix à la fin de 1999, leur musique Roots n’a plus été le même depuis.

Midnite

La voix électrisante du chanteur Vaughn Benjamin semble une fusion de nombreuses grandes voix de reggae-soul, le chant tout en tension, le style lyrique et puissant de Vaughn et de son frère Ron Benjamin à la production exquise, chant, dub, arrangements et clavier, basse, directeur musical du noyau de cette direction musicale Roots, qui comprend:

Christian Molina à la batterie, Edmund Fieulleteau à la guitare, Edwin Byron à la guitare et Ras L au Synthétiseur.

Midnite tisse les paroles culturelles de la «vieille école» expérimentant une musique roots et moderne. Midnite crée un univers unique à l’écoute. Du pur Roots Reggae mystique pourrait être une bonne description pour le style de musique de Midnite, dans lequel ils renoncent aux fioritures des remix, à l’overdub (réenregistrement) et autres raffinements musicaux. 

Midnite les Albums -Historique musicale :

« Unpolished» est le titre de leur premier album qui comprend des classiques tels que «Don’t Move », « Mama Africa » and « Love the Life You Live ». Initialement sorti en 1997, tandis que le groupe été  à Washington, DC. 

En 1999, Midnite s’est liée avec Wildchild!  Pour leur deuxième sortie « Ras Mek Peace« . 
Incroyablement, cet album a été enregistré en utilisant deux canaux, et a été maîtrisé sans aucune réverbération, ni filtrage, ni compression ou égalisation. Des chansons comme  » « Hieroglyphics » « , dans lequel le graffiti est comparé aux anciens hiéroglyphes égyptiens, vitrine de l’écriture intelligente qui imprègne l’ensemble des œuvres de Midnite

Suite à la publication de « Ras Mek Peace », Midnite est retourné vivre à Sainte-Croix afin qu’ils puissent travailler avec des musiciens locaux et de faire des enregistrements de leur laboratoire de Racines africaines sans aucune ingérence extérieure. Les fruits de ces travaux peuvent être trouvées sur leur troisième album « Jubilees of Zion», qui a été publié sur leurs label indépendant « Afrikan Roots Lab record ». 
L’expansion de rythmes hypnotiques se poursuit, aux côtés des messages de paix, de fraternité universelle, et de résistance culturelle à Babylone. 

En Juin 2002, Midnite ont fait leurs débuts en Californie du nord au 9e Festival de musique du monde de Sierre Nevada.

Ce même mois est celui de la sortie du quatrième album de Midnite est «Seek Knowledge Before Vengeance » Sorti sur leur label Roots Afrikan, cet album a mis la barre haute du Roots Reggae Culturel et cela n’a pas varié jusqu’à aujourd’hui.

Midnite explose sur scène avec des performances qui dépassent souvent les 3 heures. Leurs sons lourds et vigoureux, poussés par des lignes de basse percutantes crée une ambiance qui pénètre directement le cœur. Ces épopées musicales ont valu à Midnite une grande écoute de toute la communauté Roots.

En brisant toutes les règles, Midnite est un nouveau standard. Armé d’une solide foi en Jah Rastafari, leurs talents naturels, et une vision musicale forte et intransigeante,  Midnite produit un son unique qui est à la fine pointe de la musique roots moderne.

Midnite: Les albums/Discographie:

Midnite Unpolished

« Unpolished » Midnite (1997):

« Unpolished » est le premier album incroyablement puissant de Midnite qui a déclenché la l’éruption de racines (Roots) de Sainte-Croix, quand il a été initialement publié en1997. Chacune des chansons d’Unpolished est une Tune massive, avec des tubes comme « Mama », « Meditation », « Eyes Are the Light », « Bushman » et « Kaaba Stone. » Sans doute l’album le plus important jamais sorti de Sainte-Croix, c’est un incontournable.

Midnite ras Mek PEace

« Ras Mek Peace »  Midnite (1999):

« Ras Mek Peace » est la deuxième version de Midnite qui est vraiment révolutionnaire. Dans l’enregistrement de l’album, Midnite est allé là où la plupart des groupes et des artistes auraient peur d’aller – ils ont enregistré l’album en direct sur ​​2 pistes – sans table de mixage, sans overdub, ni réduction de son, ni équalisation,  ni aucun effet d’aucune sorte. Les dix chansons de « Ras Mek Peace » sont des classiques – avec des airs massifs comme « Banking in the Pig », « Rastaman Stand » and « Love Right (Live Right) ».

Midnite Jubilees of Zion

« Jubilees of Zion »  Midnite (2000):

Avec « Jubilees of Zion », Midnite a conçu un album qui est devenu très prisé. C’est le 3° album de Midnite et le premier à être entièrement enregistrée à Sainte-Croix. La prestation vocale et lyrique de Vaughn Benjamin est tout à fait révolutionnaire sur cette version puissante. Un favori des fans de Midnite, cet album est un classique incontournable.

Midnite Nemozian Rasta

« Nemozian Rasta » Midnite – I Grade (2001):

« Nemozian Rasta »  est la première collaboration entre Midnite et I Grade, l’album contient 13 chansons écrites et coproduites par le chanteur de Midnite, Vaughn Benjamin et 3 chansons écrites et interprétées par Dezarie. D’autres membres de Midnite sur l’album comprennent le claviériste, chef de bande et bassiste Ronnie Benjamin, ainsi que le  batteur Phil Merchant. Aux côtés de ces musiciens talentueux, la production I grade / de l’équipe d’enregistrement: guitariste / producteur Laurent « Tippy » Alfred et le bassiste Kenyatta Itola. “Nemozian Rasta” comprend des succès tels que « Most High« , « Bless« , « Black Congo« , « Esta Es the Truth » and « Enough for Everyone. »  Avec 16 chansons conscientes effectuées par deux auteurs-compositeurs talentueux et enregistré sur une variété de riddims – allant de racines classiques au dancehall, hip-hop – « Nemozian Rasta » est une expérience unique d’écoute.

Midnite Seek knowledge before vengeance

« Seek Knowledge before Vengence » Midnite (2002):

« Seek Knowledge Before Vengence » -Cherchez la connaissance Avant la Vengeance- est le quatrième album de Midnite et a été publié par Afrikan Roots Lab. Ce 13 pistes perpétue la tradition qu’a Midnite de paroles profondes et perspicaces avec des voix exceptionnelles qui sont magistralement mariés aux lignes de basses Heavy Roots. SKBV est un poids lourd, un voyage musical et lyrique que seul Midnite peut fournir. Le présent communiqué contient de telles mélodies massives tel « Ras For a Reason », « New Life » and « Kingdom Trees ». Un incontournable pour tous les fans de Midnite et les collectionner de reggae.

Midnite Assini

« Assini »  Midnite – I Grade  (2002) :

« Assini » constitue une suite au disque « Nemozian Rasta ». Assini est un album Showcase qui met en valeur les talents uniques des musiciens de Midnite aux côtés de I Grade Productions. La musique de Assini conserve le noyau racines (Roots) qui définit le son de Midnite tout en y ajoutant des mélanges uniques de Hip Hop / Reggae dont I Grade est spécialiste.  Lyricalement, « Assini » exprime la sagesse poétique de Rastafari à travers les mots et les chants de Vaughn Benjamin, dont l’unique voix n’a pas d’équivalent dans toute la musique.

Midnite Cipheraw

« Cipheraw » by Midnite – Branch I (2002) :

« Cipheraw » est la première version de Midnite avec Branch I, une branche de l’arbre Midnite composé de Vaughn Benjamin, Phillip Merchant et Dion Hopkins. Initialement publié au début de 2002, cet album est une collection révolutionnaire de poids lourds, mystique, des airs psychotropes de Midnite Branch I et un son hautement créatif. Pur génie musical et lyrique.

Midnite Geoman

« Geoman » by Midnite – I Grade : (2003)

Midnite Branch I est une branche de l’arbre Midnite composé du chanteur Vaughn Benjamin, du bassiste et  batteur Philippe Marchand Dion Hopkins. Bien ancré dans la tradition du Roots Reggae, le travail de Midnite Branch I sur « Geoman » ne peut pas être facilement classé, telle qu’il puise l’inspiration musicale créative et les éléments sonores à partir d’un large éventail de genres. Le son résonne avec la solide rythmique Drum & Bass dont Midnite nous a habitué. A cela s’ajoutent l’utilisation très créative d’une gamme d’instruments, y compris les guitares, orgues, pianos, cuivres, harpes et  tambourin. Aucune comparaison ne peut être faite, il suffit d’en faire l’expérience.

Midnite Vijan

« Vijan »  Midnite – I Grade (2003) :

Vijan est le troisième projet de collaboration entre la sensation racine (Roots) de Sainte-Croix, Midnite, et I Grade. L’approche musicale de « Vijan » est un rafraichissement indéfinissable avec ses arrangements novateurs et sa qualité sonore mystique. Pourtant, la plupart des chansons de Vijan conserve une base solide de racines avec des lignes de basses écrasantes et sections rythmiques nettes. Midnite du chanteur Vaughn Benjamin aborde chaque chanson avec sa créativité et une dextérité lyrique incomparable , détruisant toutes les limites dans son exploration inlassable de la vérité. Destiné à être écouté encore et encore, le contenu lyrique sur « Vijan » fournit une nourriture abondante pour le cerveau et l’esprit.

Midnite He is Jah

« He Is Jah » Midnite Branch I -Rastafaria Records (2003):

« He Is Jah » est le second opus de  Midnite Branch I avec Rastafaria records. Comme pour tous les projets de Branch I, « He Is Jah » présente un style de musique différent du solide Roots musical que la plupart des gens associent avec Midnite.

Midnite Intense Pressure

« Intense Pressure » by Midnite (2003) :

Le Premier album de Dub de Midnite tant attendu ! « Intense Pressure » présente le son de Midnite sous forme brute et mystique. Il reprend certains morceaux de « Jubilees of Zion », « Seek Knowledge Before Vengeance » et d’  « Ainshant Maps », remixés en dub.

Cet album est une expérience intense d’écoute de Midnite. Un album mixé par Ron Benjamin qui tisse des éléments puissants du son de Midnite avec l’utilisation créative des effets et des drops.

Midnite project III

« Project III » Midnite Branch I (2003):

Cette réalisation initiale de  Natural Vibes est une collaboration entre Midnite Branch I et Ras L of House Of Rastafari. « Projet III » est la dernière réalisation des productions innovante de Midnite Branch I. Cette nouvelle marque, 15 titres dans l’album de  Midnite, avec « Permit Zion » et « Feedin Een »,  mais aussi les forges de nombreuses nouvelles directi »ons sonores, en particulier sur des airs « Soon Is », « M ah W Z ah N » and « Make Manifest » ( avec un beau jeu de saxophone en direct ). Lyricallement, cet album emmène l’auditeur dans un voyage étonnant à travers la parole et le son, avec le contenu et la forme semblable à nulle autre dans toute la musique. « Project III » montre encore un nouvel autre aspect de la voix de Benjamin Vaughn et de son talent musical. C’est un album indispensable pour votre collection Midnite.

Midnite Scheme a things

« Scheme Ah Things » Midnite (2004):

« Scheme Ah Things » a été publié par Rastafaria et réalisé au même moment « Ainshant Maps ». Il contient des Big big tunes comme « Bazra », « Lianess » and InI’s favorite : « Strongly».. Avec une production lourde et des paroles visionnaires, « Scheme Ah Things » est un indispensable. Vérifier l’ouverture acoustique  « Words Right ov », chanté et joué par Vaughn Benjamin. « Scheme Ah Things » est une musique sérieuse pour le moment grave dans lequel nous vivons.

Midnite Ainshant Maps

« Ainshant Maps » by Midnite :

« Ainshant Maps » est la seconde moitié du double CD massif réalisé par Midnite au début de 2004. Ainshant Maps est la tranche la plus récente de Midnite Afrikan Roots Lab à sortir. Cet album contient une abondance de très bon morceaux comme «  Praise Jah », «  Abadan Abyss », et l’incroyablement lourd, « Knocka Fia », Ce CD est destiné à devenir un classique pour tous les âges.

Midnite Full Cup

« Full Cup »  Midnite – Ras L (2004) :

Cet album expérimental de hip-hop et de production Roots avec des lyrics enflammés a été entièrement produit par Ras L – un jeune producteur talentueux de Sainte-Croix, qui a joué des claviers et de la basse sur la chanson « Old Robe » sur « Assini ». C’est la seconde collaboration entre Vaughn Benjamin et Ras L de Natural Vibes.  Comme on peut s’y attendre de la part de Vaughn, « Full Cup » dispose d’une large gamme de débits de paroles et de sujets. Bien qu’il puisse ne pas être le meilleur album pour commencer, si vous êtes un nouveau venu dans Midnite, c’est un plaisir d’entendre le chant constant et solide de Vaughn et sur des productions différentes.

Midnite Let Live

« Let Live » Midnite – I Grade (2005):

« Let Live » est le fruit d’une collaboration entre Midnite et I Grade, et est le 4°album de Midnite  dans l’année 2005. Une collection vraiment avant-gardiste de chansons, « Let Live » pousse, traverse et détruit les limites imposées à la musique reggae typique. Ce majestueux album de 14 pistes apporte la vie musicale et lyrique aux formes qui composent le corps vivant de la musique noire. Le mélange unique des racines (Roots), jazz, hip-hop et de percussions africaines sur « Let Live » créent la fondation musicale parfaite pour les incomparables chants de vérité de Vaughn Benjamin.

Midnite Current

« Current » Midnite – Mystic Vision (2006) :

Vaughn Benjamin a voyagé au Nouveau-Mexique pour enregistrer  « Current » aux côtés de l’équipe de Mystic Vision un groupe reggae roots. Un album très créatif de 16 titres, sur le label Natural Vibes qui met en évidence la polyvalence de Vaughn alors qu’il chevauche une partie des riddims Roots Hip Hop les plus mystiques que vous n’aurez jamais entendus. Comme toujours, le contenu lyrique est percutant et les mélodies sont hors de ce monde. Sentez le courant puissant parcourant ce genre d’album.

Midnite Jah Grid

« Jah Grid » by Midnite – I Grade (2006):

Vaughn Benjamin a rejoins la famille I Grade pour leur 5° collaboration. « Jah Grid » présente 13 titres de riddims Heavy roots dans lequel tous les instruments ont été enregistrés en live. Midnite et I Grade ont à nouveau fait équipe pour une autre réalisation en dehors des standards de circulation. Celui-ci est spécial car il dispose d’une instrumentation live de racines lourdes. Aucune programmation ni production hip-hop sur  « Jah Grid »  ce sont juste les racines pures. L’écriture et le chant de Vaughn est en pleine forme comme toujours et  n’avait jamais atteint ces sommets, ni la profondeur du contenu lyrique sous cette forme mélodique. Le titre phare « My Joy » est déjà la favorite du peuple à Sainte-Croix. Vérifiez également la Tune « Third Eye » par Jah Rubal. La production est d’ I Grade, Vaughn Benjamin et Blackfoot.

Midnite True & Thru

« Thru & True » Midnite – Ras L (2006):

Vaughn Benjamin poursuit sa production lyrique prolifique avec son troisième album de l’année 2006 – et pour cette fois une seconde collaboration avec Ras L (producteur de « Full Cup » et « ItinualJah ») enregistré sur Rastafaria Records. Contrairement à 2004 et l’album « Full Cup », « Thru & True » est ancré dans la tradition des racines Reggae avec des lignes de basses exceptionnellement abondantes tout au long de l’opus. L’instrumentation unique de Ras L et les grosses vibrations musicales offrent un décor parfait pour l’incroyable songwriter Vaughn Benjamin et sa prestation vocale sur cet album de plus.

Midnite New 1000

« New 1000 » Midnite – Mystic Vision (2007):

Cet album est issu d’une collaboration de Midnite et du Nouveau-Mexique avec Mystic Vision enregistré sur le label Full Grown Records. « NEW 1000 » propose des paroles vocale incroyable de Vaughn Benjamin et la résonance mélodique de l’arrangement musical de Mystic Vision. Nombreux parlent du meilleur album de midnite. « New 1000 » est la suite de « Current » sorti en 2005.

Midnite Suns of Atom

« Sons of Atom » Midnite – Lion Tribe Collaboration (2007):

Fifth Son Records présente « Sons of Atom », une collaboration de 13 morceaux entre Lion Tribe et Benjamin Vaughn de Midnite. Produit par Taos, l’équipe de NM-based, Lion Tribe, l’album « Sons of Atom » est une remarquable collection d’instruments de Reggae Roots joué en live.. L’utilisation novatrice des cuivres, sitars, tablas et autres instruments uniques, enregistré aux côtés de la voix de Benjamin Vaughn. Tout aussi innovant pour une expérience d’écoute puissante.

Midnite Aneed

« Aneed » Midnite -Groundbreaking (2007):

Groundbreaking présente « Aneed », une collaboration de 13 pistes entre Donny Dread et Vaughn Benjamin de Midnite, qui a aussi joué de la plupart des instruments sur cette version .

Midnite A Better world Rasta

« Better World Rasta » Midnite – Rastar Records (2007):

Vaughn Benjamin a créé un lien avec Rastar Records sur « Better World Rasta ». Il ya quelques sons lourds sur la douzaine de pistes collectées sur cet album dont certains riddims classiques de Black Uhuru.

Midnite Rule the Time

« Rule The Time » Midnite – I Grade (2007) :

Vaughn Benjamin de Midnite a fait équipe avec I Grade Records, pour la sixième fois en autant d’années pour sortir un nouvel album révolutionnaire : « Rule The Time » . Ce massif de 19 titres et 78 minutes est un album rempli d’innovation Reggae Roots profond qui met en valeur la musicalité exceptionnelle aux côtés des pouvoirs visionnaires vocaux et lyriques de Vaughn Benjamin. Les amateurs de de Heavy Roots apprécieront profondément cet album unique qui inclut des cuivres joué en live sur 11 titres. La production « Rule The Time »  est dirigé par Vaughn Benjamin et Tippy I de I Grade Records, avec l’addition des co-production par Kenyatta Itola, Tyrone “T Rock” Davis et Seth Theodore de Million 7 Sound.Les arrangements musicaux créatifs  de Vaughn et des lignes de basse époustouflantes fournissent le point d’ancrage pour le son unique de cet album. Ajoutez à cela un cru de la production moderne Roots d’ I Grade, mixé dans certains arrangements avec de superbes cuivre s et vous avez un son classique et très innovant qui offre le cadre idéal pour des aventures lyrique de Vaughn.

Midnite Bless go Roun

« Bless Go Roun » Midnite – Higher Ground (2007) :

« Bless Go Roun » est le Sixième album de Vaughn Benjamin en 2007. C’est une collaboration avec Higher Bound Productions de Grass Valley, en Californie. Cette réalisation cruciale est un plat plein de racines mystiques modernes avec une production exceptionnelle qui est à la fois ambiante et lourde. Le Word Sound de Vaughn Benjamin est plus fort que jamais avec ses raisonnements inspirés livré dans une variété de styles vocaux et de motifs. Fortement recommandé.

Midnite Infinite Quality

« Infinite Quality » Midnite – Lustre Kings (2007):

Vaughn Benjamin de Midnite s’est associé à Lustre Kings Productions pour vous apporter « Infinite Quality ». Les 18 titres de ce CD crucial représentent quelques-unes des plus beaux efforts de collaboration de Vaughn Benjamin à ce jour et comprend une combinaison solide avec le Jamaïcain Lutan Fyah. Epique est la seule façon de décrire cet album incroyable. A la fois, lyricalement et musicalement, il est inégalé dans le Roots Reggae contemporain. Avec la musique produite par Lustre Kings, Zion High et I Grade, les paysages sonores sont luxuriants et joliment aménagés – avec un son lourd de profondes racines, et équilibré avec des cuivres, des flûtes, des guitares et autres instruments vivants uniques. Vaughn Benjamin est dans une forme rare et il chante avec l’urgence et l’intensité. Recommandations les plus élevéès pour ce chef-d’œuvre de 18 titres.

Midnite Mashcaana

« Maschanna » Midnite – Natural Vibes (2008) :

Vaughn Benjamin de Midnite a joint ses forces avec Ras L de Natural Vibes pour leur 3° collaboration « Maschanna ». Ras L – qui nous a apporté « Full Cup » et « Thru & True ». Ras L a réalisé toute l’instrumentation et la production pour ce 18 titres. Ce dernier opus poursuit le chemin tracé par les deux premières lourdes productions numérique de Word Sound pénétrant.

Midnite Kayamagan

« Kayamagan » Midnite -Desmond Williams – Rastafaria (2008):

« Kayamagan » est en fait premier le premier album issu d’une collaboration de Vaughn Benjamin. En 1999, Vaughn Benjamin s’est liée avec Desmond Williams pour enregistrer quelques sélections musicales. Ces enregistrements ont récemment refait surface sur « Kayamagan », un CD de douze pistes qui contient des paroles cruciales posées sur des riddims lourds. Enregistrée à Washington DC entre les albums « Unpolished » and « Ras Mek Peace » cet album a saisit le Word Sound de Vaughn à un moment crucial : la période de formation. La musique est composée par le producteur-ingénieur, Desmond Williams, dont le son Roots et l’utilisation d’une instrumentation créative s’adapte parfaitement avec la voix de Vaughn. « Kayamagan » est un album qu’il est fortement recommandé d’ajouter à chaque collection de Midnite.

Midnite Live 94117

« Live 94117 » Midnite –Rastafaria (2008):

Rastafaria présente « Live 94117 », les premiers enregistrements en direct, jamais libérer par Midnite. Ce CD capture neuf chansons de l’impressionnante discographie de Midnite à The Independent à San Francisco le 8 Octobre 2007(94117 est le code postal de San Francisco).Le son Midnite fait son effet au cours de ce concert, avec les lignes de basse classiques et puissante de Ron Benjamin, avec la batterie de Sly, avec le clavier bouillonant de Ankwatep, le travail à la guitare nett d’Edmund et Edwin et bien sûr la puissante livraison lyrique et vocale de Vaughn Benjamin. Comme le premier en son genre, cet album Live est un indispensable.

Midnite Standing Ground

« Standing Ground » Midnite – Lion Tribe -Fifth Son Records (2008)

Ceci est un Double album étonnant et puissant qui regorge de créativité musicale et lyrique. L’équipe de Lion Tribe fait naître des paysages sonores novateurs qui renforcent les racines tandis que Vaughn continue d’étonner avec sa profondeur de pensée et sa dextérité vocale. Tambours et des cuivres en direct live sont sur ​​presque toutes les pistes, ce qui donne à cette version, un son classique. Double disque avec les paroles dans la pochette. Hautement Recommandé.

Midnite Supplication to HIM

« Supplication to H.I.M » Midnite – Rastar Records (2008):

Ce projet est une suite de « Better World Rasta » et comme cet album puissant, c’est le légendaire Black Uhuru qui s’est occupé de la production. Complétée par des arrangements solides de Vaughn Benjamin, Jahronie et Dean Fishback, cet album est excellent du début à la fin. Découvrez le single « Make it In Time » qui est actuellement en rotation dans sur ce nouvel album crucial VI pour la guérison des nations !

Midnite For All

« For All » Midnite -Youssoupha Sidibe (2008):

Cet album est le type de collaboration qui devait arriver. Le son de Vaughn Benjamin a longtemps été comparé aux griots d’Afrique occidentale dont l’âme se lamente et de chants gardant vivante la mémoire d’un peuple fort. Avec le légendaire joueur de kora sénégalais Bayfall Youssoupha Sidibe qui s’est rendu à Sainte-Croix pour enregistrer cet album et vous avez une étonnante collection de chansons inspirées. Le ton de la voix et la kora se mêlent d’une manière mystique qui produit un courant différent de toute la musique contemporaine. Un album à avoir.

Midnite Infinite Dub

« Infinite Dub » Midnite – Lustre Kings Productions (2008) :

« Infinite Quality » sorti en 2007 est un album plein de riches tapisseries sonores et de performances vocales mystiques de Vaughn Benjamin. Ainsi, un traitement Dub de ce classique moderne est bien mérité. Sur « Infinite Dub », les producteurs et mixeurs  Digital Ancient, Tippy I, Nick Fantastic and Dj Child ont laissés leurs rêves Dub se déchaîner avec une utilisation très créative d’effets et d’instruments supplémentaires. Hautement recommandé pour tous ceux qui peuvent aimer la bonne musique.

Midnite To Mene

« To Mene »  Midnite -Rastar Records (2009) :

Vaughn Benjamin explore de nouveaux territoires sonores sur ce communiqué en grande partie autoproduit et enregistré dans son propre studio Frederiksted, avec le producteur / ingénieur Jahronie, le bassiste Kenyatta Itola et le guitariste Edmund. Vaughn Benjamin a conçu un son unique – avec des couches de batterie syncopé, des lignes de basse lourdes et une instrumentation intrigante.

Midnite Ina Now

« Ina Now » by Midnite – Rastar (Rastar Records, 2009):

Vaughn Benjamin de Midnite a autoproduit cette collection unique de chansons puissantes enregistrés à Sainte-Croix aux côtés de grands musiciens tels que Kenyatta Itola, Edmund Filleteau and Tippy I. Vérifiez le poids lourd « Citadel » et les tonalités mystiques ainsi que le message de « Mexicanadamerica ». Vérifiez ce nouveau chapitre dans le corpus d’œuvre de Midnite.


Midnite Ark a Law

« Ark A Law » Midnite – Lion I – Higher Bound (2010):

Vaughn Benjamin a de nouveau joint ses forces avec Higher Bound Productions pour apporter « Ark A Law ». Cet album contient un ensemble intéressant de 13 riddims qui sortent de Grass Valley en Californie du Nord. « Ark A Law » est la première collaboration de Vaughn Benjamin depuis la sortie de son autoproduction Midnite quelques mois auparavant, c’ est un beau retour du chanteur la plus douée et énigmatique du reggae. Celui-ci comporte une production Hip Hop percutante par J-Will et Ishence de Higher Bound à Grass Valley, en Californie. Les chants mystiques  de Vaughn font de cet album un ajout très spécial pour les archives Midnite. Recommandée.

Midnite What Makes a King

« What Makes a King? »  Midnite – Afrikan Roots Lab (2010):

Afrikan Roots Lab met en avant « What Makes A King? », Le premier album studio de Midnite depuis six ans. Ce CD capte l’essence des pouvoirs Midnite sur 10 sélections cruciales. Le premier album de Midnite sans collaboration à plus de 5 ans! La collection de 10 chansons lourde apporte un son un peu nouveau, avec elle tourbillonnant clavier et lignes de cuivres exubérantes, et la marque Midnite, drum and bass et voix puissantes de Vaughn sont pleinement en vigueur. Album indispensable pour toute collection Midnite. Hautement recommandée.

Midnite The Way

« The Way »  Midnite – Rastar Records (2011) :

Midnite a de nouveau fait équipe avec Rastar Records pour la libération du 3° album de Midnite en 2011. « The Way » dispose de production numérique de Jordan Jones.

Midnite Anthology

« Anthology » Midnite – Afrikan Roots Lab- (2011):

Ce qu’on appelle « Anthology » ce sont en fait toutes les nouvelles pistes (aucune de ces pistes ne sont sur ​​une autre version). L’album qui devait être un projet solo de Vaughn Benjamin est finalement un album Midnite, avec la pate de Ron Benjamin et une production de haute qualité !

Midnite Treasure

« Treasure » Midnite – Rastar Records (2011):

« Treasure » est la cinquième collaboration entre les dossiers Rastar et Midnite Vaughn Benjamin. Enregistré à Sainte-Croix et distribué par VP Records, Trésor dispose sélections cruciaux.

Treasure is the fifth collaboration between Rastar Records and Midnite’s Vaughn Benjamin. Recorded in St. Croix and distributed by VP Records, Treasure features crucial selections.

Midnite Standing Ground DUB

« Standing ground dub » Midnite / fifth son

Production de Fifth Son pour l’album « Standing Gound Dub » qui est comme son nom l’indique la version dub de l’album « Standing Gound» sorti en 2008.

Midnite Momentum

« Momentum » Midnite – fifth son (2010) :

« Momentum » est Sorti sur Fifth Son Records en 2010. C’est le 3° album de Midnite qui voit le jour en cette année 2010 après « Ark a law » et « What makes a King ? », le groupe continue comme à son habitude d’être productif, qualité à l’appui. Avec « Momentum », Midnite et  Fifth Son Records ont repris là où ils en étaient en 2007 avec l’excellent opus « Standing Ground » pour présenter une collection de 13 chansons aux paroles profondément créatives et aux sonorités novatrices. Tous les instrumentations ont étaient enregistrés en live avec d’excellents arrangements de cuivres. Un album de haute volée, très spirituel, produit par John Juaquin Wilson et Vaughn Benjamin.

Midnite Kings Bell

« King’s Bell » Midnite -Andrew Bassie Campbell- (2011):

L’album « Kings Bell » a été enregistré en Jamaïque au studio Tuff Gong par le producteur Andrew « Bassie » Campbell. Pour cette première collaboration musicale entre la Jamaïque et les îles Vierges, Vaughn Benjamin s’est entouré des plus grands musiciens jamaïcain du genre avec, entre autres, le batteur Leroy « Horsemouth » Wallace, le guitariste Earl « Chinna » Smith ou encore le percussionniste Uziah « Sticky » Thompson. Une grande partie de la musique a été enregistrée organiquement en Jamaïque au studio Tuff Gong, , l’enregistrement vocal et le mixage a été terminé au studio de I Grade dans Aqua Sounds Studio sur Sainte-Croix.

Une première également avec « Kings Bell » puisque le premier clip du groupe Midnite « Mongst I & I » en est extrait, un premier clip vidéo officiel qui vient après 45 albums et 20 ans de Roots organique au plus haut niveau.  Un clip enregistré à Kingston en Jamaïque et à St. Croix.

Midnite In Awe

« In awe » Midnite (2012) :

Nouvel album de Midnite « In Awe » publié chez Fifth Son et VP Records le 24 janvier 2012. Ce sont les plus récentes vibrations de Midnite, 10 titres produit par Fifth Son qui avait déjà publié le remarquable opus « Momentum ». Pas de fioritures musicales ni d’overdub intensifs, mais l’intensité du groupe live qui garantie l’honnêteté du son : une invitation à la méditation : un album frais et contemporain !

Midnite Children of Jah

« Children of jah » Midnite Rastar Records (2012):

le dernier opus du groupe de Virgin Islands « Children of jah », libéré en Juin 2012 chez Rastar Records. Une sortie qui s’accompagne du clip éponyme de l’album « Children of Jah », 14 titres de Reggae VI Roots, avec des émanations spirituelles unique comme à leur habitude.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *